Morgan Austin

Devenir magnétiseur : le guide ultime

Le guide ultime pour devenir magnétiseur : Toutes les informations dont vous avez besoin, sans exception !

Devenir magnétiseur : le guide ultime

Si vous êtes sur cette page, c’est très certainement que vous souhaitez ou envisagez de devenir magnétiseur. Vous vous demandez :

Comment devenir magnétiseur ?

Que vous soyez : 

  • À votre compte ou pas encore ?
  • Auto entrepreneur ou pas encore ?
  • En micro entreprise ou pas encore ?
  • Avec une certification ou non ?
  • Ou tout simplement à l’étape d’un projet lointain, sur le point d’entamer votre reconversion professionnelle, ou en plein lancement d’une nouvelle activité ?

C’est égal ! 

Vous êtes au bon endroit et bienvenue sur mon site ! 

Quand on envisage un projet de cœur d’une telle envergure, il est tout à fait normal de se sentir démuni ou submergé. Car il existe aujourd’hui une multitude de façons de devenir magnétiseur. De plus, la quantité d’informations disponibles sur internet et les cas d’arnaques qui vont avec ne font que grandir !

  • À qui faire confiance ?
  • Quelles sont les étapes nécessaires ?
  • Les erreurs à éviter ?

Voici le sommaire et ça promet ! En effet, cet article a pour but de vous donner toute la clarté dont vous avez besoin.

Ceci afin de vous accompagner sur ce chemin et que vous puissiez réaliser votre projet de cœur : devenir magnétiseur.

N’attendons pas plus ! Lisez bien cet article jusqu’à la fin car j’y ai semé certaines pépites !

C’est parti !

Qu’est-ce que le magnétisme ?

La Définition du Magnétisme à travers son histoire

Le magnétisme est l’une des forces les plus puissantes et les plus mystérieuses de l’univers.

D’ailleurs, cette force a longtemps été considérée comme un phénomène mystique et surnaturel. Mais de nombreuses expériences scientifiques ont permis de démontrer son existence et de comprendre son fonctionnement.

Si on prend une vue plus générale, il est à l’origine de nombreux phénomènes naturels comme les aurores boréales ou encore le pouvoir des aimants. On le retrouve aussi dans certains animaux, comme les chauves-souris qui utilisent ce sens pour se repérer dans l’obscurité.

Le magnétisme l'origines des aurores boréales

Tout simplement, nous pouvons définir le magnétisme comme une forme d’énergie qui se caractérise par sa capacité à attirer ou repousser des objets.

Mais du coup, Morgan…

Quel lien ou différence entre le magnétisme et le métier de magnétiseur ?

Justement…

Il faut garder à l’esprit que cette énergie est présente partout dans l’univers et est même omniprésente sur Terre.

L’être humain est une entité magnétique. Il l’est naturellement, car nous sommes composés de molécules qui produisent des champs magnétiques.

Et c’est justement ici que se fait le lien subtil entre le magnétisme et le métier de magnétiseur.

Nous sommes tous connectés par cette énergie !

Et le rôle du magnétiseur est d’être un canal entre cette énergie universelle et la personne qu’il souhaite accompagner à aller mieux. C’est-à-dire : manipuler les champs électromagnétiques autour de ou en nous pour soulager la douleur et promouvoir la guérison.

Que ce soit par une apposition des mains ou non, le magnétiseur permet tout simplement à l’énergie de circuler et ainsi guérir les maux physiques ou psychologiques.

Pas de doute là-dessus :

L’activité de magnétiseur est un métier, riche, noble et passionnant ! Il existe d’ailleurs différents types de magnétisme et je vous propose de regarder ça ensemble dans la prochaine partie.

Les différents types de magnétisme : lequel choisir ?

Comme mentionné ci-dessus, le magnétisme est une discipline très riche qui permet d’apporter le bien-être à beaucoup d’éléments autour de nous. Voici les différents types de magnétisme :

Le magnétisme animalier : il s’agit de soigner les animaux. Car ils sont très sensibles aux champs électromagnétiques et aux énergies. C’est pourquoi ils peuvent ainsi bénéficier des soins d’un magnétiseur ;

Le magnétisme curatif : il s’agit de soigner les personnes. Le magnétiseur va ainsi soulager la douleur et promouvoir la guérison ;

Le magnétisme esthétique : il s’agit de soigner les personnes afin d’améliorer leur apparence. Le magnétiseur va ainsi soulager les maux physiques ou psychologiques. Ici, certaines brûlures peuvent être soulagées par application ;

Le magnétisme énergétique : il s’agit de soigner les personnes afin de leur redonner de l’énergie. Le magnétiseur va ainsi soulager la fatigue et promouvoir la guérison ;

Le magnétisme psychique : il s’agit de soigner les personnes afin de les aider à surmonter leurs problèmes psychologiques.

Quels sont les bienfaits du magnétisme ?

Les bienfaits du magnétisme curatif sont multiples et peuvent agir sur le physique, le mental et le psychique.

Parmi les principaux effets bénéfiques, on peut citer :

  • Une diminution des douleurs (migraines, rhumatismes, etc.) ;
  • Une réduction du stress et des angoisses ;
  • Un soulagement des symptômes du burn-out ;
  • Une amélioration de la qualité du sommeil ;
  • Une détente musculaire ;
  • Un effet bénéfique sur les maladies chroniques (asthme, eczéma, psoriasis, etc.) ;
  • Une diminution des nausées ;
  • Un effet bénéfique sur les maladies auto-immunes (lupus, sclérose en plaques, etc.) ;
  • Une accélération de la cicatrisation ;
  • Une réduction des effets secondaires des traitements lourds (chimiothérapie, radiothérapie, etc.) ;
  • Un effet bénéfique sur les maladies neurodégénératives (Alzheimer, Parkinson, etc.) ;

J’ai la certitude qu’en découvrant, la définition du magnétisme, ses différents types et bienfaits, vous n’avez plus aucun doute quant au fait que le métier de magnétiseur est un métier riche, noble et passionnant !

Par contre, on ne va pas se le cacher… Ce métier a suscité et suscite encore beaucoup d’intérêt chez de plus en plus de gens. Parfois, on me demande même :

Est-ce qu’il ne serait pas trop tard pour se reconvertir ? Le domaine du bien-être et plus particulièrement du magnétisme ne serait-il pas tout simplement saturé ?

C’est ce que je vous propose de voir dans la partie suivante.

Devenir magnétiseur en 2022 ? Est-il trop tard pour lancer son activité ?

Si vous vous posez cette question aujourd’hui, c’est que vous avez certains doutes, certaines incertitudes.

C’est normal.

Mais sachez qu’il n’est jamais trop tard pour se reconvertir professionnellement. Si vous avez la passion du magnétisme et que vous souhaitez apporter votre aide aux autres, alors ce métier est fait pour vous.

Chassez vos doutes et incertitudes !

Certes, le domaine du bien-être, de la santé est en plein essor et le magnétisme commence à être mieux connu du grand public. Mais il reste encore de la place pour beaucoup de gens qui souhaitent se reconvertir. La réalité, c’est que de nombreuses personnes ne savent pas ce qu’est le magnétisme ou n’y croient pas. Donc, vous pouvez vous faire votre place. À condition de savoir comment se mettre en lumière et se démarquer.

Pour devenir magnétiseur sachez vous rendre unique

Une chose qui est certaine, et avec laquelle vous allez très certainement être d’accord avec moi, le nombre de personnes qui font appel aux services d’un magnétiseur continue de croître.

En effet, de plus en plus de gens sont à la recherche d’une solution naturelle et moins invasive pour traiter leurs maux. Le magnétisme curatif répond à cette demande grandissante. Car cette technique douce peut être utilisée seule ou en complément d’autres traitements médicaux. Elle ne présente généralement pas de contre-indications et est donc accessible à tous.

Donc entre nous, si vous souhaitez vous reconvertir professionnellement ou tout simplement apprendre les techniques du magnétisme afin d’aider votre entourage, n’hésitez pas à poursuivre cette voie du cœur qui vous appelle aujourd’hui !

Qualités et compétences : Est-ce que le magnétisme est fait pour tout le monde ?

Est-ce que le magnétisme est fait pour tout le monde ?

En effet, on ne devient pas magnétiseur comme on devient boulanger ou plombier. C’est un don que l’on a ou que l’on n’a pas. Mais sachez qu’il peut être développé au fil du temps par une pratique régulière. C’est ce qu’explique Sylvain que j’ai accompagné pendant sa reconversion en tant que magnétiseur de cœur dans cette émouvante interview.

Certains signes ne trompent pas et indiquent clairement si le magnétisme est fait pour vous ou non.

Par exemple, si vous avez souvent des sensations de picotements ou de chaleur dans les mains, c’est un signe que vous disposez du don de guérison. Mais ne vous inquiétez pas, ce n’est pas parce que vous ne ressentez rien que le magnétisme n’est pas fait pour vous. Les sensations sont différentes pour chaque être humain et elles peuvent varier d’une séance à l’autre.

Sachez reconnaître les signes vous indiquant que vous pouvez devenir magnétiseur

Quelles qualités ou compétences faut-il avoir pour devenir magnétiseur ?

Au-delà du don qu’on possède ou non, il est important de considérer également les qualités et compétences qui feront de vous un magnétiseur qui apporte une grande transformation à ses clients.

Voici pour moi les qualités ou compétences les plus importantes et que je vois chez les magnétiseurs que j’accompagne et qui réussissent à faire fleurir leur activité dû à ces caractéristiques.

Être à l’écoute de son client : cela implique de bien le conseiller et de lui apporter les meilleurs soins possibles en fonction de sa demande et de son état.

Faire preuve d’empathie : cela signifie que vous serez capable de vous mettre à la place de votre client pour mieux le comprendre et l’aider.

Avoir une bonne énergie : Les séances peuvent être longues et demander beaucoup d’énergie. Il est donc important de bien se préparer avant chaque séance. C’est ce qui permettra au magnétisme de se transmettre correctement et avec efficacité.

Savoir gérer son propre stress : Votre capacité à lâcher prise et à vous détendre facilement peut faire une différence. Car pour pouvoir canaliser l’énergie curative, il faut être dans un état de relaxation profonde. Le magnétisme peut être fatigant. De plus, la vie d’un autoentrepreneur (ou entrepreneur), le fait d’être à son compte sont de réelles montagnes russes. Il est donc important de savoir se relaxer et gérer son énergie pour ne pas vider ses batteries et pouvoir aider au mieux les autres.

Être patient : car certaines personnes ont besoin de plusieurs séances avant de ressentir les effets du magnétisme. Il faut donc savoir garder son calme et attendre patiemment que le travail se fasse.

Si vous vous reconnaissez dans ces quelques points, alors c’est un signe fort que le métier de magnétiseur est fait pour vous.

La bonne nouvelle, c’est que tout être humain peut apprendre à pratiquer le magnétisme. Il suffit de suivre une formation auprès d’un professionnel qualifié. À vous de choisir l’option qui vous convient le mieux ! J’y apporte beaucoup de clarté dans la partie suivante.

La formation de magnétiseur : Où se former pour devenir magnétiseur ? Quelles formations suivre pour exercer en tant que magnétiseur ?

Il existe aujourd’hui plusieurs façons de devenir magnétiseur. Et la vérité, c’est que tout dépend de votre investissement personnel, de vos envies et de votre concentration.

Les formations sont différentes et certains organismes demandent plus ou moins de pré-requis. Voici en exclusivité, les différents types de formations pour devenir magnétiseur :

Les cursus longs : Il faut compter entre 2 et 4 ans d’études pour obtenir le diplôme. Ces formations se font généralement en institut ou école spécialisée. Le plus souvent, il faudra suivre une formation générale en bio résonance avant d’aborder les techniques plus spécifiques du magnétisme animalier ou humain. 

Les formations courtes : elles durent généralement entre 1 et 2 ans. Ce sont souvent des stages ou des ateliers dispensés par des professionnels chevronnés. Ces formations s’adressent aux intéressés qui veulent se spécialiser dans un domaine précis du magnétisme.

Les formations à distance : aujourd’hui, il est possible de suivre une formation en ligne grâce aux nombreuses plateformes dédiées. Cette option est intéressante, car elle permet d’apprendre à son rythme et de se former quand on le souhaite. Certains sites proposent des cours gratuits, d’autres payants.

Devenir magnétiseur avec une formation en ligne

Ce qui faut également bien garder à l’esprit c’est que la formation c’est bien mais la mise à jour c’est mieux ! En tant que magnétiseur, il est important de  se tenir au courant des dernières nouveautés de la discipline. Vous pouvez par exemple vous inscrire à des newsletters avec l’envoi régulier d’un mail sur le magnétisme. Ou d’autres mailing listes ou suivre des blogueurs spécialisés. Les réseaux sociaux peuvent aussi être une source d’information intéressante.

En vous tenant informé, vous serez en mesure de proposer les meilleurs soins possibles à vos clients !

Vous l’aurez compris, il existe plusieurs types de formation pour devenir magnétiseur. A vous de choisir celle qui vous convient le mieux !

Les niveaux de qualification en magnétisme : 

Il existe plusieurs niveaux de qualification pour devenir magnétiseur. Le plus souvent, on parle de 3 niveaux :

Le niveau 1 correspond généralement à une initiation au magnétisme. C’est le minimum syndical pour exercer. Il est possible de suivre ce type de formation en ligne ou en présentiel.

Le niveau 2 est un niveau intermédiaire. On y apprend les techniques plus avancées du magnétisme. Il faut compter entre 1 et 2 ans d’études pour obtenir ce diplôme.

Le niveau 3 est le plus avancé. Il permet d’acquérir toutes les connaissances nécessaires pour exercer en tant que magnétiseur professionnel. Ces formations sont généralement longues et se font en institut ou école spécialisée.

Quoi qu’il en soit, il ne faut pas oublier que la pratique du magnétisme doit être accompagnée d’une démarche personnelle de bien-être et de spiritualité. C’est ce qui fera toute la différence !

L’exercice du magnétisme : Comment exercer la profession de magnétiseur ? Qui peut se prétendre magnétiseur ?

Une fois votre formation terminée, le niveau de qualification souhaité atteint, il est important de bien vous renseigner avant de commencer à exercer. En effet, il existe des réglementations qui encadrent l’exercice de la profession.

Pour pouvoir vous prétendre magnétiseur, il faut notamment être inscrit au registre des métiers ou au répertoire SIREN. Que vous soyez autoentrepreneur ou non. Cela permet d’être reconnu comme une entreprise et de bénéficier de tous les avantages qui en découlent (assurance, imposition, etc.). 

De plus, il est recommandé de vous inscrire au registre des professionnels de santé. Cela permettra aux clients potentiels de vérifier que vous êtes bien qualifié pour exercer ce métier. Ici, sachez que le diplôme n’est pas obligatoire pour s’inscrire au registre. Cependant, ce que j’ai pu remarquer c’est que les clients ont tendance à privilégier les professionnels qualifiés. 

Une fois ces formalités accomplies, il ne vous reste plus qu’à mettre en place votre activité ! C’est d’ailleurs ce que je propose de découvrir via la formation offerte suivante. Vous y découvrirez des conseils essentiels et étapes rarement révélées pour développer une activité en toute sérénité et surtout sans être expert en marketing, sans les réseaux sociaux.

Thérapeute : formation offerte pour avoir de nouveaux clients

Mais également via cet article qui va encore plus au détail sur l’ouverture d’un cabinet en tant que magnétiseur.

Missions, domaines et lieux d’exercice de la pratique en tant que magnétiseur.

Vous êtes maintenant en règle générale ? Prêt à exercer, pratiquer ? Recevoir des clients ? Mais quelles missions, domaines d’application ou dans quels lieux pouvez-vous exercer ?

Les différentes missions de magnétiseur

Nous l’avons déjà vu ci-dessus à travers les différents bienfaits que le magnétisme peut apporter. Mais rappelons les principales missions du magnétiseur car elles sont importantes :

  • Soulager leur problème physique et/ou psychique
  • Aider à rééquilibrer le corps, drainant l’excès d’énergie négative, redonnant de l’énergie au lieu de la prendre.
  • Aider dans le processus de guérison après une maladie ou un accident.
  • Favoriser la relaxation, voire l’endormissement profond.
  • Apporter plus de bien-être et de sérénité dans votre quotidien.

Les différents domaines d’application du métier de magnétiseur

Cette pratique très polyvalente peut être appliqué dans différents domaines :

La médecine : Le magnétisme est de plus en plus utilisé dans le domaine de la médecine. En effet, de nombreux médecins et scientifiques s’intéressent à cette pratique et étudient ses applications thérapeutiques. La médecine fait justement souvent appel à un professionnel ou une personne maîtrisant le magnétisme pour des exemples de santé tels que le sevrage tabagique, la dépression, les brûlures, etc.

Les plantes : Le magnétisme s’applique également aux plantes. Il est notamment utilisé pour les stimuler, les faire pousser plus rapidement, etc.

Les enfants :  Le magnétisme est souvent utilisé pour aider les enfants à surmonter leurs peurs, à se relaxer ou à mieux dormir.

En devenant magnétiseur vous pouvez aider les enfants à surmonter leurs peurs

Les sports : Le magnétisme est également utilisé dans le domaine des sports. Il permet notamment de favoriser la récupération après l’effort, de diminuer les douleurs musculaires, etc.

Les animaux : Le recours aux services de magnétiseurs pour soigner leurs biens aimés du monde animal ne cessent d’augmenter. C’est une pratique courante en France et dans de nombreux pays.

Bien entendu, le magnétisme ne se limite pas à ces différents domaines. Il peut également intervenir dans bien d’autres domaines. Cependant, ces quelques domaines vous donnent déjà une idée du champ d’application possible de cette pratique.

Les différents lieux de pratique du métier de magnétiseur

La chose indéniable est que le magnétisme peut être pratiqué partout dans le monde, à distance ou en présentiel.

Vu que tout est énergie, il n’y a pas de lieu spécifique où il faut exercer cette pratique.

Cependant, ma seule recommandation ici c’est qu’il est important de choisir un lieu tranquille et propice à la relaxation. Il est également important de prendre le temps de bien préparer son espace de travail avant de recevoir des clients.

Les avantages et inconvénient de la pratique du magnétisme:

Comme toute pratique, le magnétisme a ses avantages et inconvénients.

Les avantages du métier de magnétiseur sont :

  • La possibilité de travailler à son propre rythme
  • La possibilité de travailler à distance ou en présentiel
  • Un métier très polyvalent et non ennuyante
  • Une pratique qui peut être très bénéfique pour les autres

Les inconvénients du métier de magnétiseur sont :

  • Le fait qu’il soit parfois difficile de trouver des clients (mais je vous montre comment faire ici ;
  • La nécessité de bien se former avant de pouvoir exercer cette pratique.
  • Le fait que le magnétisme soit encore peu connu et parfois mal perçu.

Malgré ces quelques inconvénients, je pense personnellement que les avantages l’emportent largement.

De plus, il est important de noter que les inconvénients ne sont pas insurmontables. Avec un peu de travail et de motivation,  il est tout à fait possible de surmonter ces quelques difficultés.

Alors si vous êtes motivé(e) et que vous souhaitez exercer ce métier, je pense que vous devriez absolument le faire. C’est un métier très enrichissant, à la fois pour vous et pour les personnes que vous aidez.

Le salaire d’un magnétiseur : Quel est le salaire moyen d’un magnétiseur ? À combien s’élève le tarif de la séance?

Le salaire d’un magnétiseur varie énormément en fonction de différents facteurs. Tout d’abord, le salaire d’un magnétiseur professionnel va dépendre du nombre de clients qu’il a et du prix qu’il demande pour ses séances.

De manière générale, je dirais que le tarif unitaire varie entre le prix de 30€ et 80€. Certains magnétiseurs peuvent même demander plus de 100€ pour une séance.

Ensuite, le salaire d’un magnétiseur va dépendre de son expérience, de ses outils. Un magnétiseur qui a déjà plusieurs années d’expérience aura tendance à gagner plus que quelqu’un qui vient juste de se lancer dans la profession.

Enfin, le salaire d’un magnétiseur va également dépendre du lieu où il exerce son activité. Ainsi, un magnétiseur qui travaille dans une grande ville sera généralement mieux payé qu’un magnétiseur qui travaille dans une petite ville.

En moyenne, je dirais que le salaire d’un magnétiseur est compris entre 1000€ et 3000€ par mois. Certains magnétiseurs peuvent gagner plus, d’autres un peu moins. Mais en général, je pense que c’est une bonne estimation du salaire moyen d’un magnétiseur.

Il est important de noter que le salaire d’un magnétiseur n’est pas toujours stable. En effet, le nombre de clients peut varier d’un mois à l’autre et il n’y a pas toujours autant de demandes pour les séances de magnétisme. Ainsi, le salaire peut fluctuer un peu en fonction du moment de l’année.

Quels débouchés pour le métier de magnétiseur ?

Comme nous l’avons vu, le métier de magnétiseur est un métier qui a de plus en plus de succès ces dernières années. De plus en plus de personnes sont intéressées par la pratique du magnétisme et les demandes pour les séances augmentent chaque année.

La floraison de cabinets de magnétisme, de clinique ou d’institut qui proposent ce type de prestations est grandissante. Si vous êtes autoentrepreneur, les personnes sont également de plus en plus ouvertes à recevoir des prestations à domicile et vous pourrez vous déplacer si vous le souhaitez. Cette option intéressante peut représenter un débouché pour les personnes qui souhaitent travailler à leur propre rythme.

Enfin, je ne compte plus le nombre d’ hôpitaux ou centres de soins qui intègrent le magnétisme à leur offre et recrutent des magnétiseurs pour travailler avec eux.

Que vous souhaitiez travailler à votre compte ou dans un établissement, de nombreux débouchés demeurent et vous trouverez forcément une solution qui conviendra.

Le métier de magnétiseur : un avenir prometteur dans le domaine du bien-être !

Alors, est-ce que ces informations étaient utiles et vous ont permis d’obtenir plus de clarté ? Vous pouvez me dire en commentaire quelle information, vous prenez avec vous de cet article. Et surtout n’hésitez pas à me poser vos questions.

Une chose est certaine, comme dans tous mes articles, j’y ai mis le coeur pour répondre à la question :

Comment devenir magnétiseur ?

Et en somme, le magnétisme est une pratique très intéressante qui peut apporter beaucoup de bienfaits aux autres.

Si vous souhaitez exercer ce métier, il est important de bien vous former et de prendre le temps de bien préparer votre espace de travail.

Malgré quelques inconvénients, je pense que les avantages l’emportent largement. Alors, si vous êtes motivé(e), je vous encourage vivement à vous lancer et transformer le « devenir magnétiseur » en un réel métier.

Vous avez toutes les clés en main et c’est maintenant à vous de jouer ! Et allez y jusqu’au bout avec assurance !

Si vous êtes encore un peu perdu… 

Nous proposons justement un bilan d’activité offert à toutes les personnes dans le cas ou le désir d’une reconversion ou de se former à une nouvelle pratique.

Je vous souhaite tout le succès du monde dans votre nouvelle activité ! 🙂

Bilan activité thérapeute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *