Le guide ultime pour devenir coupeur de feu : Toutes les informations clés dont vous avez besoin pour démarrer votre activité bien-être
Couper le feu est une excellente façon de pratiquer le bien-être. Cela peut être très apaisant pour les douleurs et même aidant pour la santé. Si vous avez décidé de devenir coupeur de feu, il y a quelques informations clés que vous devez connaître.
Vous vous posez certainement plusieurs questions telles que :
- Faut-il avoir un don particulier pour exercer ?
- Y a-t’il des secrets à connaître ?
- Comment peut-on acquérir le savoir-faire ?
Voici donc sans plus de suspense ce que vous devez savoir pour démarrer votre activité bien-être.
Mais d’abord, qu’est-ce qu’un coupeur de feu exactement ?
Qu’est-ce qu’un coupeur de feu exactement ?
Un coupeur de feu est une personne qui apaise, libère, voire guérit, par l’imposition de ses mains, les brûlures ou sensations de chaud. L’on pense souvent qu’il s’agit d’une personne ayant reçu un don, ou qu’il existe de secrets de transmission, comme si c’était une pratique ésotérique, mais sachez que même si certains coupeurs de feu n’ont pas eu besoin d’apprendre leur métier, c’est une technique de soin que tout un chacun pourrait pratiquer (ici nous disons « pourrait », car ce n’est néanmoins pas fait pour tout le monde, nous le verrons plus tard).
Devenir coupeur de feu en 2023 ? Est-il trop tard pour se lancer ?
À l’évidence non ! Il n’est jamais trop tard pour se lancer dans une voie qui fait du sens pour vous. Et puis il y a une soif de la part du public de trouver des solutions aux problèmes auxquels la médecine traditionnelle ne répond pas forcément.
Il y a cependant quelques éléments à prendre en compte avant de vous lancer. Assurez-vous d’abord de bien vous renseigner sur la pratique et de trouver un bon enseignant qui pourra vous guider et vous délivrer les « secrets » de ce métier. Ensuite, soyez prêt à consacrer du temps et des efforts à l’apprentissage de cette technique.
Enfin, gardez à l’idée que couper le feu n’est pas sans danger et qu’il faut être prudent.
Qualités et compétences : Est-ce que le métier de coupeur de feu est fait pour tout le monde ?
Attention cependant car ce métier n’est pas fait pour tout le monde. C’est une activité qui demande beaucoup de concentration et d’attention. Il faut être capable de se concentrer sur la personne à soigner et de ne pas se laisser distraire par les autres éléments qui se passent autour de vous et en vous.
Il faut également avoir un bon sens des responsabilités, car vous aurez à prendre soin de personnes vulnérables. Enfin, il est important d’être patient et persévérant, car l’apprentissage de cette technique peut s’inscrire sur des années et prendre du temps.
Allier vie privée et activité professionnelle quand on est coupeur de feu : comment ça se passe ?
Il est capital de bien gérer son temps quand on exerce cette activité, car elle peut rapidement empiéter sur le reste, il faut aussi pouvoir s’accorder des moments de repos et savoir prendre le temps de régénérer sa propre énergie. Il est donc important d’organiser au mieux son emploi du temps et de savoir prioriser les tâches.
Il faut aussi bien communiquer avec les personnes qui vous entourent, car elles doivent comprendre ce que vous faites et pourquoi vous le faites. Enfin, il est important d’être à l’écoute de sa propre fatigue et de savoir s’arrêter quand il le faut, car cette activité peut être épuisante.
Où se former pour acquérir les compétences du coupeur de feu ?
Étant donné que cette profession ne découle pas d’un don, et que l’on peut en percer les secrets, il vous sera donc possible donc de l’apprendre.
Sachez que pour devenir coupeur de feu vous n’aurez pas besoin de suivre de cours ou formation spécifique avec divers contenus. Ainsi, vous ne trouverez pas dans cet article de nom d’organisme qui puisse vous guider.
C’est un savoir qui se transmet, de coupeurs de feu confirmés à aspirants coupeurs de feu, pour en comprendre tous les aspects, tous les secrets de pratique.
Peut-être en avez-vous déjà rencontré un sur votre route, ou bien dans votre entourage. Vous pouvez vous renseigner auprès de lui pour prendre connaissance du cursus à suivre pour vous lancer dans cette voie.
Ou bien également prendre contact avec des coupeurs de feu qui sauront vous guider et vous transmettre les secrets de la discipline. Vous pouvez d’ores et déjà vous rapprocher de ces professionnels via une recherche sur internet.
Ce sera le meilleur moyen pour vous permettre d’apprendre les gestes et la philosophie de la thérapie, associés à une pratique concrète.
Une piste intéressante peut également être celle de la lecture de livres sur le sujet.
Il existe en effet plusieurs livres sur ce métier, certains sont même écrits par des professionnels de la santé, qui apportent une vision globale et large de cette discipline.
L’exercice du coupeur de feu : Comment exercer la profession de coupeur de feu ? Qui peut se prétendre coupeur de feu ?
Pour devenir coupeur de feu, vous n’aurez besoin d’aucun diplôme en particulier. Cependant, et comme évoqué précédemment, il faudra suivre un cursus auprès d’un professionnel confirmé afin d’apprendre la théorie et la pratique de cette profession.
Missions, domaines et lieux d’exercice du coupeur de feu :
Les différentes missions du coupeur de feu :
Son but est surtout d’apaiser les douleurs liées aux sensations de chaud, de brûlures. Mais il est également possible de traiter des pathologies plus lourdes telles que les brûlures graves, les plaies, etc.
Les différents domaines d’application du métier de coupeur de feu:
Les guérisseurs traditionnels mettent en œuvre leur savoir pour soigner les maladies physiques, mais aussi les maladies mentales et les maladies mystiques. Ils peuvent également être appelés à intervenir dans les cas de possession et d’exorcisme.
Les différents lieux de pratique du métier de coupeur de feu :
L’exercice se fait surtout à domicile, ou dans un cabinet privé, même s’il peut arriver que vous travaillerez en collaboration avec le personnel hospitalier dans les services de soins intensifs ou les services de brûlés, ou dans une clinique.
Les avantages et inconvénients d’être coupeur de feu :
Les avantages du métier de coupeur de feu sont :
Il permet d’aider les autres et de leur apporter un soulagement, il est possible de travailler à son compte, on peut exercer partout dans le monde.
Les inconvénients du métier de praticien coupeur de feu sont :
Le manque de reconnaissance, la charge de travail qui peut être importante et parfois épuisante, les difficultés liées à la gestion du temps.
Le salaire d’un coupeur de feu : Quel est le salaire moyen d’un coupeur de feu ? À combien s’élève le tarif de la séance ?
Il n’y a pas de grille de salaire pour les praticiens coupeurs de feu, car c’est un métier qui se transmet généralement de manière informelle. Les tarifs des honoraires sont donc très variables d’un praticien à l’autre. Il est surtout très important de savoir fixer son prix. Dans la vidéo ci-dessous, j’aborde 3 éléments importants pour savoir comment fixer vos tarifs.
En moyenne, on peut estimer le prix d’une séance entre 30 et 50 euros.
Quels débouchés pour le métier de coupeur de feu ?
Il est possible d’enseigner le métier de coupeur de feu, soit à titre privé, soit dans le cadre de la création d’un cursus et d’une école.
On peut également ouvrir un cabinet privé pour recevoir les patients et pratiquer le métier de coupeur de feu.
La voie de la recherche
Pour ceux qui souhaitent se lancer dans la recherche, il est possible de devenir chercheur en laboratoire, afin de trouver percer les secrets ésotériques de cette thérapie et trouver de nouvelles méthodes et techniques pour soigner les maladies.
Il est aussi possible de se spécialiser dans la recherche clinique, afin de trouver de nouveaux médicaments et traitements pour les maladies.
Le métier de coupeur de feu : un avenir prometteur dans le domaine du bien-être !
Les coupeurs de feu exercent un métier qu’ils peuvent pratiquer partout dans le monde, et qui leur offre de nombreux avantages. Il ne nécessite pas spécialement d’avoir de don particulier et est accessible à tous. Il permet d’aider les autres et d’apporter un soulagement dans leurs brûlures, tout en étant rémunéré pour cela. De plus, on peut exercer à son compte et gérer son propre temps de travail.
Si vous souhaitez vous lancer dans cette profession, n’hésitez pas à consulter quelques livres sur le sujet pour percer les « secrets » de ce métier, et prendre contact avec un professionnel confirmé pour vous former correctement et exercer dans les meilleures conditions !
Demande de renseignement sur la formation : Devenir coupeur de feu. Lieu de la formation. La durée…. le prix.. ce fait-elle a distance. Puis je avoir un n° de tel Morgan Autin. Merci pour les infos.Bien cordialement